JointMaster58 a bien résumé la situation. Pour l'accord écrit, si tu veux un truc simple et rapide, Hugo, tu peux trouver des modèles gratuits en ligne, genre sur des sites de conseils juridiques. Adapte-le juste à ta situation, en précisant bien quels travaux sont autorisés (ou pas) et les conséquences si la vente ne se fait pas.
Ça vaut le coup de jeter un oeil, au moins t'as une base. Après, si tu veux un truc vraiment blindé, là oui, faut voir un avocat.
Bien vu pour les astuces ! Moi, je suis plus branché récup' d'eau de pluie, mais j'avoue que même avec un bon système, c'est agréable d'avoir de la verdure autour. Pour compléter, je dirais que certaines plantes aromatiques comme le thym ou la sauge peuvent très bien supporter le froid et en plus, c'est toujours utile en cuisine. Double bénéfice !
C'est clair, BoisBrut! C'est comme trouver un vieux bouquin avec des annotations manuscrites, ça a plus de charme qu'un truc neuf sorti d'usine. On imagine l'ancienne vie du vêtement, les endroits où il a été, les gens qu'il a croisés... Ça ajoute une dimension complètement différente à la consommation.