NaturAlice, ton astuce de répéter les variétés, c'est pas bête du tout pour l'unité ! J'avais jamais pensé à ça comme ça. En parlant de champêtre, je suis tombée sur cette vidéo, ça peut donner des idées pour un style plus "sauvage" mais ordonné, comme disait BoisBrut :
C'est sur comment faire un massif style coquelicots, cosmos, myosotis... bref, le truc qui fait penser aux vacances à la campagne.
Franchement, merci QuantumDrifter42 pour cette prise de conscience ! J'avoue que j'avais zéro idée de l'impact. J'vais leur mettre la pression à mort maintenant !
Si t'as peur de te planter, Zenithal, y'a une autre option : tu prends de la ficelle de macramé (celle bien épaisse) au lieu de la corde standard. C'est plus résistant aux UV et aux intempéries, et ça se retend moins vite. Par contre, faut aimer le look un peu plus rustique !
En gros, pour faire simple, le quorum c'est le nombre de copropriétaires (ou leurs représentants) qui doivent être présents ou avoir voté pour que l'assemblée générale puisse valablement prendre des décisions. Si t'atteins pas le quorum, en général, tu dois reporter l'AG.
Après, ça dépend des votes. Pour les décisions courantes, faut souvent la majorité simple des présents/représentés. Pour les trucs plus importants (travaux qui changent l'aspect de l'immeuble, etc.), là faut une majorité plus forte (genre la majorité des copropriétaires, pas juste des présents). Et si t'as pas le quorum pour ces décisions-là, faut souvent revoter à une autre AG, où les règles de majorité sont parfois un peu moins strictes.
Le mieux, c'est de regarder le règlement de copropriété, tout est écrit noir sur blanc. Et si t'as vraiment un doute, hésite pas à contacter ton syndic pour qu'il t'explique ça clairement. Ça fait partie de son job.
Un coin brainstorming et moodboard, excellente idée ! Perso, j'ai transformé un vieux cagibi en "atelier". Bon, faut dire que menuisière, ça aide un peu pour l'aménagement... Le plus galère, ça a été l'éclairage. J'ai mis des spots orientables partout, parce que la lumière naturelle, c'est bien joli, mais faut pouvoir bosser même quand il fait un temps de chien dehors. Et puis, faut pas avoir peur d'investir dans du rangement malin. Des étagères modulables, des boîtes de toutes les tailles, des trucs comme ça. Ça évite que tout traîne et que tu passes ton temps à chercher tes affaires. L'important, c'est que chaque chose ait sa place. Et pour l'inspiration, j'ai accroché des photos, des cartes postales, des bouts de tissus, des trucs qui me parlent, quoi. Ça change régulièrement, au gré de mes envies. Et pour l'aspect "ressourcement", j'ai mis une petite plante verte et une bougie parfumée. Ça peut paraître con, mais ça crée une ambiance.
Par contre, un truc que je regrette, c'est de pas avoir pensé à l'isolation phonique. Quand je tape sur mon clavier ou que je ponce du bois, ça doit saouler mes voisins... Faudrait que je me penche sur la question un de ces jours. D'ailleurs en parlant de ça, je me demandais si des panneaux acoustiques ça pourrait pas être une bonne idée, je crois que j'ai vu des trucs pas mal dans https://www.pamkycrea.fr mais j'ai un peu peur que ca fasse moche au final. Faut que je me renseigne. Et puis, un bon fauteuil confortable, c'est indispensable aussi, pour les moments de "brainstorming", comme tu dis. Faut pouvoir s'affaler et laisser les idées venir, sans avoir mal au dos au bout de cinq minutes.
Ah, et un truc tout bête, mais super pratique : une multiprise avec plein de prises justement, pour brancher tous tes appareils sans avoir à te contorsionner. Parce que l'inspiration, ça n'attend pas !